FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si la réponse à votre question n’y figure pas, veuillez nous téléphoner ou nous écrire en utilisant notre page de contact.

GÉNÉRALITÉS
> À quelles températures les housses de DS COVERS résistent-elles (contact sur un pot d’échappement encore chaud) ?
> Comment puis-je connaître la taille de la housse de moto ou de scooter qu’il me faut ?
> Qu’est-ce que le polyester 210D ou 300D exactement ?
> Quelles sont les conditions de garantie applicables aux housses de protection de DS COVERS ?
> Que devrais-je prendre en compte lors de l’utilisation d’un produit DS COVERS ?
> Dois-je serrer davantage les housses de vélo STAR, EAGLE II ou SUN en cas d’utilisation d’un porte-vélos ?

COMMANDE
> Comment puis-je passer une commande sur le site www.dscovers.fr ?
> Comment puis-je savoir que ma commande a bien été reçue par DS COVERS ?
> Pourquoi n’ai-je pas reçu d’e-mail de confirmation de ma commande ?
> Dois-je m’enregistrer pour passer une commande chez DS COVERS ?
> Puis-je passer une commande par téléphone ou par e-mail ?

PAIEMENT
> Quels sont les modes de paiement disponibles ?
> Le paiement en ligne sur www.dscovers.com est-il sécurisé ?
> J’ai un code promotionnel / code de coupon. Où dois-je l’indiquer ?
> Les prix affichés sont-ils indiqués T.V.A. comprise ?
> Qu’est-ce que le mode de paiement par facture Klarna exactement ?

LIVRAISON
Quel est le délai de livraison d’une commande ?
Quels sont les frais d’envoi ?
Avec quelle partie logistique expédiez-vous vos commandes ?
Je n’ai pas encore reçu ma commande. A-t-elle été bien envoyée ?
> Puis-je aussi faire livrer ma commande à une autre adresse ?
> Dans quels pays DS COVERS expédie-t-elle ses produits ?

RENVOIS / DROIT DE RÉTRACTATION / ÉCHANGE
Puis-je renvoyer un produit acheté ?
Puis-je échanger un produit acheté ?
À quelle adresse dois-je renvoyer l’article ?
Qui paie les frais de transport de retour ?


GÉNÉRALITÉS

À quelles températures les housses de DS COVERS résistent-elles (contact sur un pot d’échappement encore chaud) ?
Les housses de DS COVERS en polyester 210D (housse de moto DELTA) résistent à des températures allant jusqu’à 150ºC et les housses de DS COVERS en polyester 300D (housse de moto ALFA et housse de scooter CUP) résistent à des températures allant jusqu’à 170ºC. Les empiècements pour échappement de la housse de moto ALFA résistent à des températures allant jusqu’à 300ºC. Pour prolonger la durée de vie de la housse, nous conseillons d’attendre +/- 20 minutes après avoir roulé, avant de poser la housse sur la moto ou le scooter. [haut de page]

Comment puis-je connaître la taille de la housse de moto ou de scooter qu’il me faut ?
Les pages de produits comportent un tableau de conseils de taille présentant les marques et modèles de motos et de scooters les plus courants. Si votre moto ou votre scooter ne figure pas dans ce tableau, vous pouvez suivre les instructions de taille – figurant également sur les pages de produits – pour déterminer la taille de housse adéquate. [haut de page]

Qu’est-ce que le polyester 210D ou 300D exactement ?
La lettre « D » signifie « denier ». Le denier est une unité de mesure internationale déterminant la finesse du fil utilisé. Le nombre de deniers indique le poids en grammes de 9 000 mètres de fil. Plus la valeur en deniers est élevée et plus la matière est résistante et durable. [haut de page]

Quelles sont les conditions de garantie applicables aux housses de protection de DS COVERS ?
DS COVERS garantit que la housse de protection livrée a été fabriquée avec du matériel de bonne qualité et sous un sévère contrôle de qualité. Toutes les housses de protection de DS COVERS sont donc garanties un an pour les défauts de fabrication. Pour faire valoir cette garantie, vous devez vous adresser au point de vente où vous avez acheté la housse de protection, en présentant le certificat d’achat original. La garantie couvre l’acheteur d’origine qui a acheté le produit neuf. [haut de page]

Que devrais-je prendre en compte lors de l’utilisation d’un produit DS COVERS ?
Vous trouverez des conseils sur l’utilisation et la maintenance des produits DS COVERS sur la page « Utilisation et entretien »[haut de page]

Dois-je serrer davantage les housses de vélo STAR, EAGLE II ou SUN en cas d’utilisation d’un porte-vélos ?
L’association de vélos et de porte-vélos étant chaque fois différente, nous conseillons de serrer plus fermement ces housses de vélo à l’aide d’une sangle d’arrimage ou d’un crochets élastique. [haut de page]

COMMANDE

Comment puis-je passer une commande sur le site www.dscovers.fr ?
[1.] Lorsque vous avez choisi la housse que vous voulez commander, sélectionnez la taille adéquate puis cliquez sur le bouton « Dans le panier » sur la page de produit de la housse en question. La page « Panier » s’affiche alors et le produit choisi figure sur la liste des produits du panier.
[2.] Pour achever votre commande, contrôlez la liste des produits puis cliquez sur « Régler ».
[3.] La page suivante vous demande de fournir une adresse de facturation et de livraison et de choisir un mode de paiement. Lorsque vous avez fourni toutes les informations nécessaires, cliquez sur le bouton « Paiement ».
[4.] Vous effectuez alors votre règlement avec le mode de paiement que vous avez choisi. Une fois le paiement correctement effectué, vous recevez une confirmation de votre commande par e-mail. [haut de page]

Comment puis-je savoir que ma commande a bien été reçue par DS COVERS ?
Vous recevez toujours une confirmation de votre commande par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez nous écrire à l’adresse info[at]dscovers.com. [haut de page]

Pourquoi n’ai-je pas reçu d’e-mail de confirmation de ma commande ?
Lorsque le processus de commande s’est déroulé correctement, nous envoyons toujours une confirmation par e-mail à l’adresse indiquée par le client. Si vous ne recevez pas de confirmation, vérifiez les points suivants :

1. vous avez peut-être fait une erreur de frappe en indiquant votre adresse e-mail ;
2. votre fournisseur e-mail traite le courrier de DS COVERS comme un message indésirable (spam) et il a placé l’e-mail de confirmation dans votre dossier « spam » ou l’a détruit.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation par e-mail, veuillez nous joindre en utilisant la page de contact[haut de page]

Dois-je m’enregistrer pour passer une commande chez DS COVERS ?
Non. Lors du processus de commande, nous demandons une seule fois d’indiquer une adresse de facturation et une adresse de livraison différente éventuelle. Il ne vous est pas nécessaire de créer un compte. Nous n’utilisons vos coordonnées que pour la livraison de votre commande. [haut de page]

Puis-je passer une commande par téléphone ou par e-mail ?
Oui. La page de contact vous permet de passer une commande par téléphone ou par e-mail. Si vous commandez par e-mail, indiquez clairement le produit de votre choix et votre adresse de livraison. Nous répondrons à votre e-mail dans un délai de 24 heures et indiquerons comment procéder au règlement (virement bancaire direct). Nous vous enverrons votre commande dès que votre paiement aura été viré sur notre compte bancaire. [haut de page]

PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Les modes de paiement ci-dessous sont disponibles sur www.dscovers.fr. Ces modes de paiement ne sont pas tous utilisables pour chaque pays (de livraison).

Mode de paiement Description
Carte de crédit A www.dscovers.fr vous pouvez payer en toute sécurité avec votre carte de crédit Visa ou Mastercard. Les paiements par carte de crédit sont traitées par Worldline E-paiement.
PayPal PayPal est un système de paiement en ligne qui fonctionne comme un intermédiaire pour les paiements mobiles et en ligne entre les particuliers, vendeurs en ligne et magasins sur Internet.
Bancontact Bancontact vous permet de régler vos achats en ligne dans notre magasin de manière fiable, facile et sûre, dans l’environnement Internet dont vous avez l’habitude pour les paiements, selon des méthodes de sécurisation spécifiques de votre propre banque.
iDeal iDeal est un mode de paiement permettant de régler en ligne de manière rapide et sécurisée, dans l’environnement dont vous avez l’habitude avec les services en ligne de votre propre banque.
Facture Klarna Si vous choisissez Klarna, vous recevez une facture de Klarna par e-mail, que vous devez régler à Klarna dans un délai de 14 jours suivant notre envoi de la commande.
Virement bancaire direct Vous effectuez vous-même le virement du montant total de votre commande sur notre compte bancaire, en indiquant votre numéro de commande. Votre commande vous est envoyée dès que le montant est viré sur notre compte bancaire.

[haut de page]

Le paiement en ligne sur www.dscovers.com est-il sécurisé ?
Oui. Toutes les méthodes de paiement disponibles sont traitées par une connexion https sécurisée. [haut de page]

J’ai un code promotionnel / code de coupon. Où dois-je l’indiquer ?
Vous pouvez saisir un code de coupon durant le processus de commande sur la page « Panier » (sous la liste des articles commandés). Entrez le code puis cliquez sur « Activer le coupon ». La remise apparaît aussitôt dans la liste des articles commandés. [haut de page]

Les prix affichés sont-ils indiqués T.V.A. comprise ?
Oui, tous les prix comprennent 21 % de T.V.A. [haut de page]

Qu’est-ce que le mode de paiement par facture Klarna exactement ?
Si vous choisissez de régler par facture Klarna, vous payez votre commande après-coup. Une fois votre commande passée, Klarna vous envoie votre facture par e-mail. Vous devez la régler à Klarna dans un délai de 14 jours, comme cela est indiqué sur la facture. En choisissant ce mode de paiement, vous acceptez automatiquement les conditions générales de Klarna. Vous ne pouvez choisir la facturation avec Klarna que si l’adresse de facturation de votre commande est la même que l’adresse de livraison. Remarque importante : fournissez des informations véridiques et aussi complètes que possible. Les informations que vous fournissez permettent d’analyser si vous bénéficierez personnellement de la possibilité de payer après-coup par l’intermédiaire de Klarna. Klarna effectue elle-même plusieurs contrôles et il peut arriver que le paiement par Klarna vous soit refusé. Si c’est le cas, vous pouvez toujours utiliser un autre mode de paiement. Pour utiliser le service de facturation avec Klarna, vous devez avoir au moins 18 ans.

Phases du règlement par facture Klarna :
– Commandez et payez par facture Klarna.
– Fournissez des informations véridiques et aussi complètes que possible.
– Votre commande est envoyée et vous recevez votre facture par e-mail de la part de Klarna.
– Vous réglez la facture dans un délai de 14 jours, comme cela est indiqué sur la facture.
– En choisissant ce mode de paiement, vous acceptez les conditions générales de Klarna.
– 3,95 € vous sont facturés pour frais d’administration.

Si vous avez encore des questions ou êtes refusé au contrôle de crédit, prenez contact avec le service clientèle de Klarna.
Email: klantenservice[at]klarna.nl
Téléphone : +31 (0)20 – 808 2852 [haut de page]

LIVRAISON

Quel est le délai de livraison d’une commande ?
Les délais de livraison sont les suivants :

Pays Délai de livraison Frais d’expédition
Belgique 1-2 Jours ouvrables € 5,95
Bulgarie 2-3 Jours ouvrables € 27,95
Chypre 1-2 Jours ouvrables € 42,95
Danemark 2-3 Jours ouvrables € 12,95
Allemagne 1-2 Jours ouvrables € 5,95
Estonie 1-3 Jours ouvrables € 19,95
Finlande 1-3 Jours ouvrables € 22,95
France 2-3 Jours ouvrables € 9,95
Grèce 2-3 Jours ouvrables € 34,95
Hongrie 2-3 Jours ouvrables € 12,95
Irlande 1-3 Jours ouvrables € 17,95
Italie 2-3 Jours ouvrables € 17,95
Croatie 1-3 Jours ouvrables € 24,95
Lettonie 2-3 Jours ouvrables € 19,95
Lituanie 2-3 Jours ouvrables € 19,95
Luxembourg 1-2 Jours ouvrables € 12,95
Malte 1-2 Jours ouvrables € 44,95
Pays-Bas 1 werkdag € 4,95
Norvège 2-3 Jours ouvrables € 17,95
Autriche 2-3 Jours ouvrables € 12,95
Pologne 2-3 Jours ouvrables € 14,95
Portugal 2-3 Jours ouvrables € 17,95
Roumanie 1-3 Jours ouvrables € 27,95
Slovénie 1-3 Jours ouvrables € 27,95
Slovaquie 1-3 Jours ouvrables € 27,95
Espagne 2-3 Jours ouvrables € 17,95
République Tchèque 1-3 Jours ouvrables € 22,95
Royaume-Uni 2-3 Jours ouvrables € 12,95
Suède 1-3 Jours ouvrables € 22,95

[haut de page]

Quels sont les frais d’envoi ?
Les frais d’expédition en France sont 9,95 € et en Belgique 5,95 € par commande. Les frais de port pour la livraison hors de France/Belgique sont indiqués dans le tableau ci-dessus. [haut de page]

Avec quelle partie logistique expédiez-vous vos commandes ?
Nous expédions nos commandes des Pays-Bas avec PostNL. Pour la livraison de commandes dans des pays autres que les Pays-Bas, PostNL travaille avec des partenaires logistiques fiables. Après avoir passé votre commande, vous recevrez toujours un numéro de suivi avec lequel vous pouvez demander l’état d’expédition. [haut de page]

Je n’ai pas encore reçu ma commande. A-t-elle été bien envoyée ?
Si vous avez passé et payé une commande, vous pouvez considérer que nous avons reçu votre commande. Notre délai de livraison est de 2 jours ouvrables aux Pays-Bas. Les commandes passées un vendredi ou durant un week-end sont généralement livrées le mardi suivant. Il peut cependant arriver que la livraison demande un jour de plus à PostNL / Hermes Logistik Gruppe / DHL. Donc, si vous n’avez pas encore reçu votre commande, nous vous demandons d’attendre d’abord 1 à 2 jours ouvrables de plus. Puis, si votre commande n’est toujours pas livrée, veuillez nous contacter à l’adresse info[at]dscovers.com. [haut de page]

Puis-je aussi faire livrer ma commande à une autre adresse ?
Oui. Dans le processus de commande, vous pouvez indiquer une adresse différente de celle de facturation (votre propre adresse), pour la livraison.  [haut de page]

Dans quels pays DS COVERS expédie-t-elle ses produits ?
Tous les pays auxquels nous livrons sont indiqués dans le tableau ci-dessus. [haut de page]

RENVOIS / DROIT DE RÉTRACTATION / ÉCHANGE

Puis-je renvoyer un produit acheté ?
Durant un délai de 30 jours, vous avez le droit de révoquer le contrat, sans avoir à fournir de raison.

Durant ce délai, vous pouvez faire avec ce produit ce qui est raisonnablement nécessaire pour l’évaluer. Vous êtes autorisé à essayer le produit, comme vous le feriez dans un magasin physique. Vous pouvez par exemple retirer le produit de son emballage.

Le délai de révocation expire 30 jours ouvrables suivant la date à laquelle le produit en question vous a été remis.

Les produits qui sont personnalisés, par exemple avec une impression ou la broderie, ne peuvent être retournés. [haut de page]

Puis-je échanger un produit acheté ?
Vous pouvez échanger le produit commandé, par exemple pour une autre taille. Pour ce faire, vous passez une nouvelle commande avec le produit souhaité via notre site Web et renvoyez le produit reçu par les instructions ci-dessous. [haut de page]

À quelle adresse dois-je renvoyer l’article ?
Pour retourner une commande, procédez comme suit :

1. Imprimez le formulaire de renvoi (en format PDF) et remplissez-le entièrement.
2. Envoyez les produits à retourner, accompagnés de ce formulaire, à l’adresse :

DS COVERS
Postbus 1281
7301 BM Apeldoorn
Pays-Bas

3. Conservez soigneusement le numéro de suivi du colis / reçu d’envoi du produit retourné. Nous vous les demanderons en cas de perte de votre colis.

Les articles renvoyés doivent toujours être en parfait état. En cas de réception d’un produit détérioré, DS COVERS le renverra à l’expéditeur.

En cas de demande de renvoi d’un produit, DS COVERS reversera le montant de l’achat a le moyen de paiement que vous avez utilisé, dans les meilleurs délais mais au plus tard sous 14 jours suivant la réception et l’approbation du produit renvoyé. [haut de page]

Qui paie les frais de renvoi?
Les frais de renvoi sont à votre charge. [haut de page]